PRÉSENTATION

Pésentation de VALSCH Consulting S.A.

La société TPS/SA dotés de toutes les commodités modernes de fonctionnement évolue dans le transit, négoce, import, export et prestations diverses. Il faut noter que le transit est l’activité la plus développée jusqu’à présent. 
Le transit est une procédure dans laquelle les marchandises peuvent circuler sous le contrôle de l'administration douanière.

Le principe de base du transit douanier est de permettre la circulation des marchandises sous le contrôle de la douane, entre deux bureaux de douane sur le même territoire douanier ou dans deux territoires douaniers différents, sans percevoir d’impôts ou de taxes, et sans appliquer de restrictions ou interdictions commerciales ou toutes autres mesures de politique commerciales.

Il existe deux types de transits à savoir :
Transit douanier national: lorsque la procédure de transit s’applique à un pays ou à un territoire douanier uniquement, et que le bureau de départ et le bureau de destination sont sur le même territoire. Toutes les garanties requises font référence uniquement aux mouvements de transit dans le territoire douanier concerné. Le transit douanier national peut être subdivisé en trois types de transport, comme suit:
- Transit d’importation (transport d’un bureau d’entrée vers un bureau de douane intérieur)
- Transit d’exportation (transport d’un bureau de douane intérieur vers un bureau de sortie)
- Transit interne (transport entre deux bureaux de douane intérieurs).

Transit douanier international: lorsque les mouvements de transit appartiennent à une seule opération de transit douanier au cours de laquelle une ou plusieurs frontières sont traversées conformément à un accord bilatéral ou multilatéral. Cet accord définit généralement la forme de la déclaration de marchandises pour le transit douanier et, au besoin, une garantie acceptable dans chacune des administrations concernées par cet accord. En ce qui concerne la société TPS, elle fait le transit d’importation de toute origine, terrestre, aérien, maritime et le transit d’exportation vers le Burkina Faso, le Mali, la Guinée Conakry, le Togo, le Bénin et le Niger. Ces opérations d’import et d’export s’étendent sur divers produits : café, cacao, hévéa, cigarettes, riz, voitures, carreaux etc. 


Transit Prestations services (TPS) est une société anonyme au capital de 250.000.000 Cfa à actionnaire unique. Avec un personnel de onze(11) employés elle est créée en 2011 sous le registre RCCM N°CI-ABJ-2011-M-842-N°CC1020735W.

Comme situation géographique, TPS est située à Treichville au 5ème étage de l’immeuble « YOPOILEY », Avenue 22, Rue 14 aux bordures du boulevard VGE. Et cet immeuble est la propriété privée de l’actionnaire unique.

La société a son siège social à Abidjan avec des représentations à San Pedro et à Bouaké. TPS a un agrément douanier sous le numéro 00378V avec un crédit d’enlèvement de 75.000.000 Cfa. 

Elle possède une flotte automobile de cinq (05) voitures neuves (Marques Geely et Lifan) et d’un camion-plateau et d’une grue.

La société est en plein essor avec une croissance considérable de son volume d’activité ainsi que de sa santé financière


Mot du Directeur Général   Nos Références




Warning: include(footer.php): failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/presentation.php on line 75

Warning: include(footer.php): failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/presentation.php on line 75

Warning: include(): Failed opening 'footer.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /htdocs/presentation.php on line 75